Nos outils

GST utilise les outils MEDISPACE qui offrent aux entreprises tous les moyens nécessaire à la maîtrise de leur médecine du travail :

  1. Un intranet de gestion RH dédié à la MT.
  2. Un passeport Santé pour les salariés

Avec le Passeport Santé, les salariés peuvent gérer également leur santé privée, mais les informations médicales privées ne sont accessibles ni à l’entreprise, ni au médecin du travail.

Les interventions sur site

SI la télémédecine permet de traiter avec succès et une meilleure qualité bon nombre de situations, GST prend néanmoins en compte les cas où des solutions locales sont indispensables.

  1. Certaines prestations doivent être réalisées sur site, dans l’entreprise. Il faut donc qu’un médecin ou un membre de l’équipe pluridisciplinaire puisse se rendre sur les lieux. Cette prestation peut aussi être assurée par un centre mobile.
  2. Si les constantes physiques peuvent généralement être assurés via des objets connectés (tensiomètres, mesures urinaires, spirographes, tests de vue, etc.) il peut être nécessaire cependant de faire procéder à des examens complémentaires par une entité locale :
    – laboratoire pour les analyses demandant une prise de sang.
    – examens cliniques par un spécialiste.